MENUS DE SAISON : Voilà l’été ! Six recettes à associer pour les repas des beaux jours.
GOURMET EN COUVERTURE : La cuisine grecque. Simple et généreuse, elle est un concentré de saveurs et de soleil.
CHEZ MON POISSONNIER EN COUVERTURE : La langoustine. Même si elle figure en bonne place sur les plateaux de fruits de mer, elle fait aussi merveille quand on la cuisine.
FLACONS CHOISIS EN COUVERTURE : Les rosés. Notre sélection de l’été.
PORTRAIT DE VIGNERON : Lise et Bertrand Jousset. Depuis vingt ans, ce couple de vignerons s’attache à redorer l’image de l’appellation Montlouis. Pari réussi !
VERSION TRADI, VERSION CHEF : La pissaladière. La recette traditionnelle de cette spécialité méditerranéenne ainsi que sa variante en tenue de soirée.
L’ATELIER DU PAIN : La hallah. Un pain brioché de la tradition juive délicatement tressé.
LE DESSERT DU DIMANCHE : Moelleux vanille-fraise. Un gâteau tout simple, mais qui fait son petit effet !
EN PRATIQUE EN COUVERTURE : Zéro lactose. La multiplicité des laits végétaux permet de confectionner des glaces sans oeufs ni produits laitiers, sans jamais renoncer à la gourmandise.
SAVEURS DE CHEF
GESTES DE PRO EN COUVERTURE : Les fleurs de courgette. Tous nos conseils et tours de main pour les cuisiner.
PORTRAIT DE TALENT : Gaëtan Evrard. Installé en Touraine, sa région natale, ce chef étoilé magnifie avec délicatesse les produits du terroir, qu’ils soient simples ou plus nobles.
DESSERT DE PRO EN COUVERTURE : Pêche Melba au jasmin. Un grand classique revisité et expliqué par le pâtissier Carl Marletti.
SAVEURS DU MARCHÉ
CHEZ MON PRIMEUR : Dans ma cagette, il y a des aubergines, des tomates, des poivrons, du melon et des nectarines.
NI VIANDE NI POISSON : Le tofu. Fabriqué à partir de jus de soja, il contient une quantité intéressante de protéines végétales et confère une texture particulière, selon qu’il est « ferme » ou « soyeux », aux préparations salées et sucrées.
ALIMENTATION DURABLE : Le lait. Un aliment si familier que l’on oublie parfois de se poser des questions à son sujet. On vous apporte les bonnes réponses.
SAVEURS D’ICI
VOYAGER EN COUVERTURE : Brest et ses îles. Cap sur le bout du monde ! Ou presque… Spectaculaires et préservées, les côtes du Finistère nous embarquent vers d’autres horizons.
LE HAUT DU PANIER : Le laguiole. Direction les plateaux de l’Aubrac, dans le seul buron qui fabrique sur place ce fromage au lait de vache.
SAVEURS D’AILLEURS
L’ITALIE DE LAURA : Les Pouilles. Située dans le talon de la Botte, cette région propose une cuisine généreuse préparée à base de légumes et de poissons.
L’ASIE D’ORATHAY : Brochettes de boeuf à la citronnelle et aux feuilles de citron kaffir.