Découvrez le numéro spécial sur " L'Affaire Fourniret" !
En mai dernier, Michel Fourniret est mort à l’âge de 79 ans. Le « plus abouti » des tueurs en série français a commis officiellement 12 meurtres, mais sans doute beaucoup plus. Un assassin froid, pervers, d’un machiavélisme rare.
Le Nouveau Détective retrace son itinéraire sanglant dans un numéro spécial de 100 pages. Un récit complet, construit en 13 chapitres chronologiques, nourri de documents et de témoignages inédits. Ceux-ci ont été recueillis sur le terrain par deux reporters de la rédaction, Sophie Noachovitch et Michel Mary. Ils ont rencontré des proches de victimes, des témoins, des collègues de travail, des avocats, des experts et des enquêteurs.
Vous découvrirez comment Michel Fourniret a exécuté chacune de ses victimes avec l’aide de son épouse, parfois tout autant cruelle que lui... Mais aussi des séquences plus méconnues. Par exemple, comment l’une de ses victimes a survécu par miracle grâce à une simple cravate. Comment il s’est fait embaucher comme surveillant d’une cantine d’école primaire. Ou encore cette nuit de fureur, durant laquelle les Fourniret ont détruit l’atelier d’un peintre, en laissant une inscription sataniste au milieu d’un brasier...